mercredi 9 juillet 2008

Indonésie

J'ai encore fait un rêve étrange
Je les aime ceux là

J'avais l'air de planer dans un marché immense, pleine de petits couloirs, des tapis jetés partout sur le sol
Un homme me souriait, mais de ce sourire typiquement asiatique, le tranquille, le sûr, au delà du poli, ce sourire qui a un truc vraiment spécial et qui dit plein de choses en même temps mais surtout la simplicité, l'être au présent
Il a saisi sur son étale une toute toute petite figurine
Elle ne me ressemblait pas mais je savais que c'était moi
J'étais là, à côté d'autres toutes petites figurines, et il me la montrait
C'est comme se regarder dans le miroir en vachement mieux

En me réveillant, je me suis souvenue de ce théatre d'ombres, avec des poupées/marionnettes articulées
Je me suis demandée finalement si la poupée c'était celle du rêve dont la projection en ombre serait la réalité
Ou alors l'inverse...

Aucun commentaire: