dimanche 20 janvier 2008

Paille en queue, oiseau à voeu





J'ai pas grandi
Ils sont fragiles
Je fais pas de fusées, juste des oiseaux un peu froissés
entre les carreaux des fenêtres qui se brisent
à force de les ouvrir et de les fermer
à force de geler sous le souffle glacé de l'hiver
Mes oiseaux sont déplumés, le bec de travers et les yeux affublés
d'une espece de noirceur étrange
Ce sont des rapaces qui ne veulent plus chasser
Ils sont nés sans savoir planer
Eclatés en mosaïque poussièreuse
Souvent j'y peux rien, je les transforme en fleurs de papier
Des fois je pense les accrocher à un fil de cerf-volant
A la place de ces noeuds moches en plastique
Ou alors à un ballon plein d'hélium trés coloré
J'ai jamais essayé pour de vrai
Trop peur qu'ils s'envolent
Ils ne sont même pas en cage même si il paraît
De toute façon,

Aucun commentaire: