lundi 7 janvier 2008

Une fleur dans l'engrenage



" Les ronces sont en fleurs mon amour
Et l'été va s'abattre bientôt
Dans le silence d'un tremblement de terre
LM "

Un rectangle de papier collé où sont imprimés ces mots
Noir sur blanc
Là, sous mes yeux habitués à ne voir que le double vitrage coulissant
Devant cette porte, toujours la même, que j'empreinte
Ca s'ouvre et ça se ferme toutes les 3 minutes chaque jour
Cette feuille est accrochée là
Mes yeux qui glissent ici tous les matins depuis bien 2 mois
Hypnotisés par la course folle du métro-boulot-dodo quotidien
Ne voient plus que ça
Evidemment, j'ai mis à charger ma batterie d'appareil photo en partant de chez moi
Je suis pressée, presqu'en retard, presque
Soudainement les couleurs ne sont plus les mêmes
L'air n'a plus le même parfum
La lumière danse d'une autre façon
Les gens, les gens sont différents
Ce soir en rentrant aussi

Les mots ont cela d'étranges que même s'ils ne nous sont pas directement adressés, nous les volons, eux et leurs émotions, pour les savourer sous la langue, les faire pénétrer dans notre esprit
Broderie surréaliste

La saveur de ceux là...
La morsure dans une ganache à la coquille de chocolat noir qui craque, faisant fondre dans le même temps un pétale de violette cristallisé dans le sucre

Aucun commentaire: