jeudi 13 mars 2008

Tea Time

Serait il possible d'exister sans faire de débordement?
A la manière d'un caillou qu'on lance dans un lac, ou d'une feuille plutôt qui se pose à la surface, sans faire le moindre remou.
Pas la moindre trace de cercles qui s'étendent dans la flotte, rien, nada.
Juste être au monde sans faire chier personne, puisqu'il paraît que les causes sont perdues...

J'ai cru un jour que la vie c'était partager son goûter à la récré.
J'ai tendance à penser qu'on comprend vite ce qu'on a quand on constate ce que les autres n'ont pas.
On naît pas tous au même endroit, pas avec les mêmes chances au départ, pas dans les mêmes familles, là y'a d'l'amour, là y'en a pas, et c'est pareil pour l'argent et le pouvoir.

J'ai cru un jour que la vie c'était partager son goûter à la récré, entre ceux qui prennent un morceau timidement parce qu'ils ont peur de gêner, honte de ne pas avoir de quoi échanger, ceux qui remercient sagemment en donnant du leur, et ceux qui vous arracheraient le bras avec si ils pouvaient... sans compter sur les fines bouches qui crachent la bouchée à peine croquée.

En ce moment, alors que je suis pas bien sûre de savoir où je vais toute seule, je me demande, si un jour j'ai des gosses, si j'aurai de quoi leur filer un chouette goûter si j'aurai le temps et l'argent pour leur faire des biscuits en forme de ce qu'ils voudront.
Je me demande si j'aurai la force de leur resister quand ils me feront leurs yeux de Chat Potté au mieux, au pire quand ils hurleront en se roulant par terre, quand ils me réclameront le super biscuit truc de grande distribution que même tous les copains l'ont à l'école avec un cadeau dedans.
Je me demande s'ils auront encore la chance de bouffer quelque chose qui ressemble à un vrai fruit ou si tout sera réglé à coup d'OGM pour de bon.
Allez savoir, pour régler le problême de l'obésité, ou parce que la guerre froide se sera réchauffée, on sera peut être même tous rationés...

Maman, Papa, je crois que je veux pas de gosses.

Aucun commentaire: