jeudi 13 mars 2008

Mes chaussures qui courent plus vite

Lui il en voulait des comme ça, il en rêvait même la nuit
Un jour il est tombé du lit parce qu'il courait allongé dans son sommeil

Moi, parfois, avant d'ouvrir les yeux, je crois que je suis assise sur une vieille chaise en bois un peu mangée par les mittes
Je suis dans une petite maison un peu en bois aussi et un peu en pierre
Dehors, pas un chat qui traîne
Juste de grands arbres plus loin, tout autour
Un lac aussi quelque part, surement au pied d'une montagne super haute
C'est l'automne, on finit de cueillir les pommes
En même temps je termine mon tableau, trés grand, plein de rouges et de jaunes incroyables
On allume une bougie parce que la nuit tombe vite
Un peu de soupe cuit, deux verres de lait sur la table, un morceau de pain
Peut être que y'a de la bière même
Mon homme se fait sa viande tout seul pendant que j'attaque le fromage
Ici on s'en foue, on peut manger le dessert en premier si on veut

Demain matin, je sais plus trés bien quand c'est
Là, je suis juste au chaud au milieu de nul part
Et je suis bien, je suis même drôlement bien

Aucun commentaire: