mardi 11 septembre 2007

La bouche brûlante



Le lapsus est une chose qui me laisse perplexe
Par un phénomène étrange, au moment d'une discussion des plus enflammées,
entre deux morceaux de phrase parfaitement fluide il y a ce mot qui surgit
Il est là, jaillissant bien de quelque part,
il bondit hors de ma bouche alors que je pensais tout autre chose,
il résonne soudainement une fois ma phrase fermée
je me demande ce qu'il est venu faire là dans ce hors contexte précis
par quelle audace il s'est glissé dans mon propos
presque sournoisement, comme un kamikaze qui vous entraîne dans son explosion
il m'a miné, puis s'est en aller comme il est venu
en laissant derrière lui un point d'interrogation
Il a récidivé
2, 3, 4, 5 fois dans la journée!

Cunningham

Merce Cunningham m'a sauté à la figure
J'en ai encore la bouche brûlante
Alors évidemment je tiens mon explication, j'en suis quasiment certaine
Il n'y a définitivement aucune raison d'arrêter un mouvement qui est lancé
Aucune

Aucun commentaire: