dimanche 8 juillet 2007

Dyspnoea

La lumière disparaît et clignote dans le fond de mes yeux
Projetée dans un monde de silence où tout a basculé
Un quart de seconde, et le néant
Appel d'air venu du fond de l'Océan
Souffle court, course vers la mer, air qui vient à manquer
J'ai peur de vouloir me noyer, j'ai peur d'y arriver
Contorsions du corps qui ne sait plus s'il s'effondre, s'il se meut encore ou s'il ne s'appartient plus
Sursaut du coeur et de tous les membres, entièrement tendue vers le hurlement marin
Poitrine qui se gonfle tant bien que mal
Les mains qui cherchent un appui, une issue, dans le brouillard de l'esprit
Tout se dérobe, les voix autour, les mots qui sortent un à un, par saccade


Ce soir je meurs, ce soir je perds la raison
Je cours hors de moi même, en perte d'haleine
Les visages se déforment, visages connus, tous me font peur
Aucune main n'est saisissable
J'entends qu'on m'appelle dans le flou
"Lullaby"
Ce soir je veux me noyer, mais mon corps ne me porte pas jusqu'à l'eau

Comatorium...
Je reviens, je repars
A peine en équilibre


Je respire de nouveau
Je respire
Putain je respire!
Jusqu'à la prochaine fois

Aucun commentaire: