dimanche 30 décembre 2007

Melancolia mi corazon

Je songe au bruit des sabots qui raclent le sol boueux portant une Salomé fantomatique sous la plume d'Heine
Elle passe sans cesse dans mes rêves
Le sentier qui se trace dans ma tête à des allures de ravine
L'eau monte et descend selon les émotions
La crue se fait/défait la caresse du jour faisant
Le liquide mugissant du coeur se déverse des têtes décollées au lit que je traverse
Je m'allonge et me replie, fabriquant autour de mon corps une enveloppe de terre où refleurir
Nourrie des passions, abreuvée de larmes qui seront pourrissantes ou bien vivifiantes
Ce sera la chaleur qui fera la différence
Engrainée sous ma peau fourmillière, j'attends que la plaine s'illumine
Les ombres des nuages finissent leur danse portée sur les hautes herbes
Là bas un champ de violettes en idée sous la neige
Au creux de mon écorce d'argile je laisse la couleur entrer
Doucement, tout doucement pour ne pas me blesser
Mes doigts sont des pétales repliés en bourgeon
Un modeste bouquet replié sur la poitrine
Dehors, le champ sera immense sous les flocons légers qui cueilleront là une composition à épeuler dans le vent...

Aucun commentaire: