samedi 1 décembre 2007

Paravent...



Goût de me souvenir

Un pas en Thailande
Il y a long à dire sur le pays...
Mais il y a une chose sur quoi mon regard s'est arrêté un soir
Un soir parmi d'autres
C'était à Bangkok, le long d'un trottoir
Un marchand parmi d'autres vendait des guirlandes lumineuses
Elles même parmi d'autres choses à vendre
C'est une guirlande de base, fil blanc, interrupteur, prise louche
Autour de petites ampoules il y avait de petites sphères
Fabriquées avec une sorte de colle et du fil enroulé, enroulé, enroulé
J'en ai ramené une rose et blanche
Quand on l'allume, la lumière est curieuse
On jurerait du fil qui a joué au serpent charmé en formant une grappe
On trouve bien des choses en Thailande
Je ne vous conseille pas de lire Fuck and Forget de Coton à ce sujet
Etrange, grinçant, dérangeant, le 4eme de couverture suffit
Sauf si on veut faire comme son auteur
Jouir des plaisirs que peut offrir Pattaya
Sauf si on a envie d'être remué aux tripes
De se confronter à une certaine réalité
Et d'aller vomir un coup...

Ce qu'il a de gênant dans ce monde ci, c'est que le monde aime le choc
Il a besoin de ça pour se sentir vivre
Il y a des hommes pour réussir un tour de force ignominieux
Et personne, personne ne peut rester indifférent

Je préfère couvrir mon regard avec un éventail de dentelle
C'est léger, ça ne choque pas
Le poignet habile et souple y trouve des gestes gracieux
La séduction redevient tout un poème
Le monde a besoin d'un bon coup de vent pour balayer la fange
Du bout des doigts, je m'applique à éventer mon air
J'aime mieux ça

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sawasdee kun khaa
des boulettes de fils enroulees....j'en vois des tas juste sous mon nez. si tu en veux une autre, demandes, je t'en envois.
ca pese rien...et c'est joli tout plein.
m'enfin il y en a chez habitat aussi...
ca a moin de charme d'un coup.
en thailande c'est moin cher ;) et ca sent bon le loin.
j'espere que tu vas bien.
bises
anne