dimanche 16 décembre 2007

Y'aurait il à vivre...



... si je continuais encore et toujours à tout rêver?
Si j'imaginais ces gestes que j'attend
Si je voyais se dessiner dans ma tête ces caresses
Si je sentais avant qu'elle se produise cette ivresse
Si je passais des heures à imaginer ses mots qu'on partagerait
Les endroits qu'on parcourerait ensemble
Le sourire que tu aurais en me voyant ouvrir la porte
Cet air gauche des premiers temps
Cette fausse assurance masquée derrière ton regard
Ces silences lointains et tellement proches de moi
La lueur de tes yeux quand tu me verrai replacer une méche
L'étincelle tout en fond quand ils se posent sur moi
Le frisson des premiers effleurements "sans faire exprés"
Les gestes qui se cherchent et se devinnent
L'éclat du premier contact de tes lèvres sur mes lèvres
La peur au ventre tout le long de nos corps
Le souffle dans les nuques qui troublent
L'hésitation parce que là déjà c'est si bon
La question de l'attente mêlée d'angoisse
La magie des mains qui glissent pudiquement
Une épaule qui se découvre
Une chemise qui tombe
L'odeur de nos peaux
La constellation de tes cicatrices, de tes grains de beauté
Ceux qu'on voit à l'oeil nu et ceux qui sont cachés en dedans
La leçon qui commence, apprendre par coeur
Par coeur...
Les contours, les lignes, les cordes qui vibrent et les faux pas
Les remparts qui tombent dans le fond de la prunelle
Le flou dans la vision
La perte de contrôle

Le temps de la fonte des neiges

Aucun commentaire: