jeudi 21 février 2008

Prochain slam - Décousue

A la mémoire des anciens
Des mots mêlés de sang
Dans les mains des miens
Le mélange étrange anémié
Je manque de fer
A mes reins, à mes pieds
Je mange de la terre
Elle a le gout des larmes
L'empreinte des prières
Le parfum parfait des âmes
Elle sent la peine solitaire
Et la poudre du drame
Je lève la tête
Voilà les gouttes tièdes
Qui pisse sur le macadam
Une ondine sublime
Exécute une danse macabre
J'avale la boue, sylphide
Je respire miette par miette
H2O plein la tête
Ma robe est bouffée par les mythes
L'habit ne fait pas le moine
La vie n'est pas un champ de pivoines
Des violettes fleurissent
Dans mon corps amer
Des viols et des vices
Jonchent les parterres
J'ai arraché un lys
Pour le flétrir dans un cimetière
J'ai filé du coton
Pour tapisser les murs de pierre
Des teintures teintés de henné
Comme étendard sur les mers
Un type se pointe
Des ciseaux à la main
La rouille tisse des amas sans fin
Il approche de mon fil d'Arianne
Et...

Aucun commentaire: